Tous les jours il en disparaît, sous une couche de plâtre , de peinture, ou en gravats avec les murs qui ne peuvent plus les supporter.

Pourtant il en subsiste des dizaines le long de la RN7, exposées jadis aux regards de ces nouveaux consommateurs que constituait la horde de vacanciers. La vitesse raisonnable des véhicules ainsi que les nombreux bouchons qui ponctuaient chaque traversée d'agglomération permettaient aux voyageurs de profiter largement de ce nouveau média, né avec l'essor de l'automobile.

 

L'automobiliste étant la cible privilégiée des publicistes, toutes les marques de carburant, d' huile, de pneus et autres accessoires auto sont largement représentées. Mais on trouve également, à l'heure où les ravages de l'alcool au volant ne sont pas encore d'actualité, de nombreuses publicités de boissons fortes censées détendre les valeureux chauffeurs lors des pauses. Dubonnet, Pastis 51, Bénédictine, Martini, ou plus léger, Kronembourg, Zenith ou vin Mistral....

 

Les enfants ne sont pas oubliés, avec le fameux nougat de Montélimar dont les publicités sont visibles 30 km avant le centre-ville.

Les épouses quant à elles ont droit aux publicités de savon, de machines à laver et autres aspirateurs...